Accéder au contenu principal

FAQ

Concept de l’institut

Qui a créé l’institut CRÉASUP Digital et pourquoi ?

CRÉASUP Digital a été créé par des professionnels qui officient depuis plus de vingt ans dans l’industrie du jeu vidéo et des nouvelles technologies. Ayant recruté des centaines de personnes tout au long de leur carrière, ils ont toujours pensé que les formations dispensées se devaient d’être : accessibles au plus grand nombre, et, beaucoup plus proches de la réalité du monde professionnel. C’est pourquoi ils se sont engagés à créer une formation qui serait la moins chère et la plus performante possible.

Pourquoi la formation se fait-elle sur trois années ?

Nous pensons que la maturité nécessaire pour devenir professionnel ne se gagne que par le couplage d’un bon enseignement et de bonnes mises en pratique. Produire un jeu ou une application est un travail chronophage qui nécessite un investissement personnel inconditionnel.

Quelles sont les valeurs de l’institut ?

Le travail, l’exigence, la curiosité et l’humilité sont les quatre éléments clés de notre enseignement. Le respect de ces valeurs est un impératif pour réussir la formation.

A qui s’adressent nos formation ?

L’institut CRÉASUP Digital est un centre de formation professionnelle continue qui forment à des métiers : 3D Real Time Artist et Interaction Designer. Nos formations s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se former à ces métiers aussi bien dans le cadre de la reconversion professionnelle que de la formation à un premier métier.

Formations et diplômes

Les formations adressent aussi bien le jeu vidéo que des domaines d’application plus sérieux. Pourquoi ?

Les outils et méthodes de conception étant très proches, cela permet aux apprenants d’être formés à plusieurs types de secteurs d’activité et de trouver le job idéal beaucoup plus facilement.

Comment fonctionne le système de notation ?

Les exercices ne sont notés qu’une fois la qualité requise atteinte. Nous sommes là pour vous enseigner à bien faire les choses, et certainement pas là pour vous punir de ne pas y arriver. Chaque apprenant dispose d’un suivi personnalisé, illustré par des retours détaillés de la part des formateurs. Les apprenants retouchent leur travail autant de fois que nécessaire jusqu’à atteindre une qualité suffisante. Le système de notation privilégie la propreté du travail accompli, puis sa qualité intrinsèque, et enfin, le temps d’exécution module la notification finale.

Y a-t-il des évaluations ?

De façon périodique, des évaluations sont organisées afin que l’institut s’assure que chaque apprenant a correctement acquis les connaissances fondamentales. Les apprenants ayant échoué sont alors invités à des cours de rattrapage. Notre objectif est votre réussite, et nous faisons tout pour y arriver.

Les diplômes décernés sont-ils reconnus par l’état ?

Le titre Bachelor est dorénavant très répandu car il permet de gratifier les apprenants avec des titres plus adaptés aux spécificités des formations dispensées. C’est en général un diplôme de type Bac+3. L’institut travaille ardemment à une reconnaissance des titres au RNCP.

Les apprenants doivent-ils posséder leur propre ordinateur pour suivre la formation ? Si oui, de quel type ont-ils besoin ?

Pour les apprenants de première année, l’institut met à disposition des ordinateurs dans les salles de classe. Pour la suite de la formation, l’ordinateur sera votre feuille et votre crayon. Il est donc impératif de disposer d’un PC sous Windows pour travailler. L’institut préconise de travailler sur un puissant Laptop (ordinateur portable) afin que les apprenants puissent facilement présenter leur travail lors d’entretiens d’embauche. Pour les apprenants ne pouvant s’offrir un ordinateur, l’institut propose un système de location-vente à l’année.

Comment financer la formation ?

En France, seuls les établissement publics (universités…) et privés créés avant 1952 sous contrat avec l’état sont habilités à recevoir des étudiants boursiers. De plus, l’institut CRÉASUP Digital étant un centre de formation professionnelle continue, les apprenants de CRÉASUP Digital ne pourront donc pas solliciter de bourses auprès du CROUS. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour offrir une formation professionnalisante la moins onéreuse possible en offrant les tarifs les plus compétitifs qui soient.

Vie dans le Tonnerrois

L’institut CRÉASUP Digital s’est installé dans l’Yonne, à Tonnerre. Quels en sont les avantages ?

L’emplacement de Tonnerre a été minutieusement choisi pour les nombreux avantages qu’il offre aussi bien à l’institut qu’aux apprenants. Tout d’abord, il permet de grandement réduire les coûts de scolarité. La formation dispensée est jusqu’à 3 fois moins onéreuse qu’ailleurs. Ensuite, il est très facilement accessible en train directement de Paris, Lyon ou Dijon. Enfin, le coût de la vie extra-scolaire y est très compétitive, aussi bien pour les loyers, la restauration ou les activités.

En dehors de l’institut, quel est le mode de vie à Tonnerre ?

Le coût de la vie (loyer, nourriture, etc…) est très bas dans cette région et contribue à offrir à tous les apprenants une formation au plus juste prix. De nombreuses activités sont disponibles grâce aux enseignes et associations de la ville (conservatoire de musique, clubs de sports, cinéma…).


Inscriptions ouvertes à partir de Novembre


%d blogueurs aiment cette page :