Accéder au contenu principal

Qui sommes-nous ?

Conçu par des professionnels :

Les quatre membres fondateurs de CRÉASUP Digital sont des professionnels de l’industrie du numérique ayant exercé dans de nombreux secteurs d’activités, dans des entreprises de toutes tailles, en France comme à l’étranger. Cette richesse d’expériences est fondamentale pour former au mieux les créatifs du monde digital.

Un soutien fort des pouvoirs publics :

L’établissement de l’institut CRÉASUP Digital dans l’Yonne est le fruit de trois années de travail et de collaboration avec les institutions publiques du Tonnerrois et de la région Bourgogne-Franche Comté. Grâce à leur soutien indéfectible, nous pouvons offrir une formation de qualité, directement accessible depuis Paris, bassin principal d’emploi dans le numérique, à des prix très abordable.

Yann Tambellini, fondateur

Diplômé de Rubika Supinfocom en 2001, Yann Tambellini commence rapidement sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo en tant que 3d Artist chez 4x Technology. Après quelques mois seulement, il est promu Lead Artist, puis à la fin de l’année 2002, il cofonde le studio de jeux vidéo Kylotonn à Paris, occupant les postes de Directeur de Production et de Directeur Créatif. Pendant cette période, il travaille sur plus de 30 titres PC et console d’une grande variété de styles. Au même moment, Yann s’intéresse fortement à la formation tant les difficultés de recrutement sont importantes. Il collabore alors avec de prestigieuses institutions et universités. En 2012, il s’installe en Chine et travaille principalement pour Disney sur de très nombreux jeux mobile. Cinq ans plus tard, de retour en France, il rejoint la société Manzalab, spécialiste du Serious Game et de la Réalité Virtuelle afin de reprendre en main les équipes de production. C’est durant cette même période qu’il commence à mettre en place CRÉASUP Digital avec le soutien des pouvoirs publics.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Emmanuel Zaza, VR Expert

Titulaire d’un DESS en informatique et technologie de l’information, Emmanuel cofonde l’agence web La Tête dans les Nuages en 1999, puis la société Tetraedge, spécialisée dans le contenu pour mobile dès 2002 où il occupe le poste de Directeur Technique. Nommé expert en nouvelle technologie pour le pôle de compétitivité Cap Digital, il reçoit en 2013, l’E-Virtuose Award Gamification grâce à son travail de game concept sur le projet de recherche PLUG, mobilité et RFID. À partir de 2011, il dirige, au sein de la société Koalabs, la réalisation de plusieurs dizaines de jeux vidéo. S’intéressant très tôt au développement de la réalité virtuelle, il crée en 2016 la société Riftway Laboratory et participe au lancement des premiers parcs de jeux en VR, Cahem. La même année, il rejoint Manzalab pour diriger le pôle VR.

Jianping Yuan, Project Manager

Titulaire d’un MBA en commerce digital, Jianping a commencé sa carrière dans l’animation 3D au sein de studios chinois à Shenzhen. Travaillant pendant presque dix ans pour d’importantes sociétés américaines, elle décide de créer le studio Elven, spécialisé dans l’outsourcing 2D/3D. Avec ses équipes, elle livre alors des acteurs majeurs internationaux de l’industrie vidéo-ludique tel que Sony, Disney, Dreamworks, DNA, Cyanide, Kylotonn, Virtuos, Zinga et tant d’autres.

Maxime Dhamelincourt, 3D Artist

Diplômé de l’Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense en 2014, Maxime rencontre Yann Tambellini lors de ses années à Manzalab. Passionné par la 3D et le jeu vidéo, il rejoint l’institut CRÉASUP Digital afin de partager cette passion et son expertise.


Pré-inscription en ligne

Ouverture des inscriptions à partir du 1er Novembre 2019,
pour la rentrée 2020 sur le site de Tonnerre (89700),
à moins de deux heures de Paris, de Lyon ou de Dijon.


CRÉASUP Digital – Tous droits réservés


%d blogueurs aiment cette page :