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1 – Découverte

Une année pleine de surprises !

La 1ère année vous fera découvrir les technologies et les jeux les plus évolués, et leurs usages les plus innovants. Animés par des professionnels, ces Workshops donnent lieu à un travail d’analyse, de veille et de benchmark, puis de propositions créatives.

En complément de ces Workshops, cette année est également sujet à de nombreux cours plus théoriques indispensables à l’apprentissage des acquis essentiels :


ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

> Gestion et pipeline de production

> Base de l’économie numérique B2B et B2C

> Histoire de l’informatique, du jeu vidéo et du digital

> Structures et architectures du Hardware et des réseaux

> Formation à la Suite Office 365

> Préparation de votre présentation professionnelle

> Anglais (par niveau de connaissance)

CONCEPTION

> Concept du Design Thinking et de l’UX Design

> Création de Core Gamplay et de systèmes de jeux

> Règles et mécaniques du Game Design et du Level Design

UNIVERS 3D

> Initiation à la 3D temps réel et aux univers immersifs

> Création d’asset 3D depuis un artwork

> Mise en volume, perspective et cadrage visuel


Contenu pédagogique de l’année préparatoire : 540 heures d’Octobre a Juin


Après cette année préparatoire, les étudiants ayant atteint les objectifs pédagogiques peuvent poursuivre la formation en entamant le cycle INITIATION

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